fbpx
Rue Emile-Yung 1, 1205 Genève
info@physio-concept.ch
Lun-Ven: 8h-20h | Samedi: 8:30h-14h

L’hydrotomie percutanée, ou comment traiter la douleur efficacement

L’Hydrotomie percutanée est une technique médicale de traitement de la douleur. Elle est utile pour traiter un certain nombre de pathologies telles que les hernies discales ou les lombalgies, et d'une manière générale, les douleurs articulaires.

Elle consiste en l’injection d’une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée. Le « coussin d’hydrotomie » ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion loco-régionale. Cela permet de traiter la lésion de façon ciblée.

Technique portée par le Dr Guetz, elle est une application particulière de la mésothérapie initiée par le Dr Michel Pistor.

L’Hydrotomie percutanée utilise les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées (grandes dilutions et petites doses) en diminuant très nettement les effets indésirables des médicaments du fait de leur administration locale. Il s’agit d’une technique de mésothérapie très diluée développée au cours de ces dernières décennies. Elle permet également de traiter les véritables causes de la maladie sur le plan pharmacologique (hydratation, micronutrition, détoxication, régénération, vaccination).

 

Une méthode sure et efficace:

L’Hydrotomie utilise les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées. Les grandes dilutions et petites doses diminuent très nettement les effets indésirables des médicaments du fait de leur administration locale. Il s’agit d’une technique de mésothérapie très diluée développée au cours de ces dernières décennies. Elle permet également de traiter les véritables causes de la maladie sur le plan pharmacologique (hydratation, micronutrition, détoxication, régénération, vaccination).

Les autres troubles qui peuvent être améliorés par l'hydrotomie percutanée incluent: arthrose, calcifications osseuses, canal lombaire étroit, névralgies, sciatiques, canal carpien, fibrose post opératoire, stress, spasmophilie, symdrome de l'appareil manducateur (SADAM), rhinite, sinusite, bronchite, angines récidivantes, colite, colopathie fonctionnelle, maladie de crohn, zona, cellulite, chute des cheveux.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.