Rue Emile-Yung 1, 1205 Genève
info@physio-concept.ch
Lun-Ven: 8h-20h | Samedi: 8:30h-14h

L’Hydrotomie percutanée est une technique médicale de soin qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée.

Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de médicaments à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement (Vidal). Le « coussin d’hydrotomie » ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion loco-régionale pour traiter une lésion de façon ciblée. Le traitement peut être administré de façon discontinue ou continue en ville ou à l’hôpital selon la technique dite « tumescente ».

La mésothérapie initiée par le Dr Michel Pistor  consiste en l’injection de médicaments « très peu, rarement et au bon endroit ».
Depuis 1997, ce dernier a encouragé le développement de la mésothérapie de surface ou hydrotomie percutanée comme mésothérapie du futur.

L’Hydrotomie percutanée utilise les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées (grandes dilutions et petites doses) en diminuant très nettement les effets indésirables des médicaments du fait de leur administration locale. Il s’agit d’une technique de mésothérapie très diluée développée au cours de ces dernières décennies. Elle permet également de traiter les véritables causes de la maladie sur le plan pharmacologique (hydratation, micronutrition, détoxication, régénération, vaccination).