L’Hydrotomie percutanée est une technique médicale de soin qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée.

Cette technique permet donc le traitement local de la douleur. Elle est utile pour des pathologies telles que les hernies discales ou les lombalgies, et d'une manière générale, les douleurs articulaires, les autres troubles qui peuvent être améliorés par l'hydrotomie percutanée incluent: arthrose, calcifications osseuses, canal lombaire étroit, névralgies, sciatiques, canal carpien, fibrose post opératoire, stress, spasmophilie, symdrome de l'appareil manducateur (SADAM), rhinite, sinusite, bronchite, angines récidivantes, colite, colopathie fonctionnelle, maladie de crohn, zona, cellulite, chute des cheveux.

Technique portée par le Dr Guez, elle est une application particulière de la mésothérapie initiée par le Dr Michel Pistor.

L’Hydrotomie percutanée utilise les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées (grandes dilutions et petites doses). Il s’agit d’une technique de mésothérapie très diluée développée au cours de ces dernières décennies.

Une méthode sure et efficace:

L’Hydrotomie utilise plus précisément les procédés allopathiques de la médecine conventionnelle dans des conditions d’efficacité et de sécurité optimisées. Les grandes dilutions et petites doses diminuent très nettement les effets indésirables des médicaments du fait de leur administration locale. Il s’agit, de toute évidence,  d’une technique de mésothérapie très diluée développée au cours de ces dernières décennies. Elle permet également de traiter les véritables causes de la maladie sur le plan pharmacologique (hydratation, micronutrition, détoxication, régénération, vaccination).

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.