light-motion

Luminothérapie Light Motion ® est un appareil de rééducation du mouvement par la lumière.

Luminothérapie Light Motion ® permet de répondre aux problématiques inflammatoires et/ou douloureuses, grâce à l’efficacité prouvée de la photomodulation.

La technique de photomodulation consiste à utiliser des sources lumineuses (comme des lasers ou des LEDs) de longueurs d’onde spécifiques et à sélectionner précisément les paramètres de stimulation permettant d’induire les mécanismes biologiques ciblés. Le choix des longueurs d’onde et des énergies délivrées est donc primordial pour l’obtention des effets cliniques désirés.

Les protocoles

Douleur

Réduction instantanée de la sensation de douleur.

Inflammation

Régulation des médiateurs de l’inflammation.

Tendinopathies

Accélération du processus de réparation des tendons.

Action antalgique

Arthrite

Réduction des inflammations articulaires

Cicatrices Récentes

Modulation de l’inflammation, amélioration de la phase proliférative et aussi optimisation de la reconstruction du tissu.

Cicatrices Anciennes

Stimulation des cellules épidermiques et dermiques de façon à restructurer le tissu lésé.

Œdème

Pourquoi choisir d’intégrer Light Motion à votre pratique quotidienne ?

• La garantie d’un traitement 100 % naturel, non-invasif, sans effets secondaires, aux résultats prouvés.
  • Protocoles de traitement couvrant les 4 champs principaux: Douleur, Inflammation, Cicatrisation et aussi la régénération
  • Une parfaite complémentarité avec les autres technologies : Utilisée en fin de séance, la photomodulation permet essentiellement de booster les effets induits et d’accélérer le processus de guérison.
  • Un gain de temps de manipulation significatif qui vous permet en fait d’optimiser votre organisation et votre flux de patients.
  • L’accès à un appareil à la technologie de pointe, Light Motion : Un appareil de fabrication française, au design épuré, incluant 720 LEDs triées et calibrées sans composantes UV et 5 aussi longueurs d’onde.
  • Une solution clé en main, facile d’utilisation grâce au capteur de distance, au software intégré pour un pilotage à distance des appareils.
  • Finalement, la maniabilité & ergonomie: Un flexible de positionnement à 360 ° pour une utilisation optimisée