Rue Emile-Yung 1, 1205 Genève
info@physio-concept.ch
Lun-Ven: 8h-20h | Samedi: 8:30h-14h

Le lifting par lumière pulsée

Votre esthétique dans un rayon de lumière.

Réalisez votre rêve d'une peau toujours lisse, légère et compacte !

ESTHÉTIQUE

Alice ® est une lumière pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light) de nouvelle génération, sa technologie innovante et non traumatisante pour l’épiderme est la réponse à de nombreux problèmes de peau et d'esthétique. Son émission est particulièrement précise sur la surface de peau concernée; le contrôle de ses pulsions lumineuses est à haute intensité énergétique et constante.
Les systèmes IPL fonctionnent grâce aux même principes d'énergie lumineuse que les lasers: le rayon est absorbé par les cellules cibles d'une certaine couleur (chromophores) dans la peau. L'énergie lumineuse est convertie en énergie thermique, canalisant ainsi une zone cible spécifique. Les systèmes de lumière pulsée sont différents des lasers, car ils offrent de nombreuses longueurs d'ondes (ou couleurs) à chaque pulsion émise. Alice ® utilise des filtres en saphir pour affiner la production d'énergie dans le traitement de certaines zones, ce qui augmente la pénétration sans que les rayons deviennent nocifs et douloureux, permettant ainsi le ciblage des chromophores spécifiques.
L'IPL est l'application concrète et effective pour l'épilation, le photo-rajeunissement et la plupart des problèmes de peau les plus courants tels que : la rosacée, couperose, pores dilatés, acné, taches de vieillesse, rides, etc.

PHOTO ÉPILATION

Durant le traitement esthétique d'épilation à lumière pulsée, la zone est «éclairée» par le flash d’une lampe au xénon, grâce à sa longueur d'onde (couleur), il sera immédiatement absorbé par la peau et le poil. L'énergie absorbée par le poil est convertie en chaleur jusqu’à sa racine, neutralisant ainsi progressivement le bulbe et faiblissant la repousse du poil. Chaque partie du corps est adaptée pour une épilation IPL, sauf le contour des yeux. La règle est que le poil doit être plus foncé que la peau environnante. L’épilation à lumière pulsée est incroyablement rapide. Par exemple, pour les aisselles, un traitement de 1 a 2 minutes suffit.
Alice © intègre un système optimal de refroidissement liquide de la pièce en contact avec la peau, mais pour certains clients on procède aussi a l’application d’un gel froid apaisant sur la zone à traiter, les traitements IPL sont relativement indolores.
Vous devrez éviter de vous exposer au soleil durant les jours avant et après le traitement. Les soins doivent être répétés à intervalles de 3 semaines pour atteindre les poils dans leur phase anagène (phase de croissance), afin de garantir un résultat optimal, nous conseillons un minimum de 4 a 8 séances selon les individus.

PHOTO - RAJEUNISSEMENT

Durant le traitement de photo-rajeunissement cutané, la lumière pulsée "active" le derme en profondeur stimulant ainsi la production de nouveau collagène. Il améliore également l'esthétque, la texture et la consistance de la peau, diminuant les rides et révélant un effet "lifting". La technologie innovante d’Alice © permet de traiter les rides du visage (décolleté), les ridules autour des yeux et les taches de vieillesse, nous obtenons aussi de bons résultats dans des conditions d’anomalies cutanées telles que la rosacée, capillaires superficiels et hypotonicité de l'épiderme.
Grâce à l’installation des filtres optiques spéciaux, l'énergie thermique pénètre dans les couches de la peau en stimulant la production de fibres élastiques. L’amélioration se constate dès le premier traitement, et continue au cours des mois suivants. Les traitements IPL sont personnalisés, selon le type de peau et autres spécificités, afin de fournir les meilleurs résultats possibles.

TRAITEMENT ACNE

L'efficacité du traitement de l'acné avec IPL est due à son action bactéricide, mais aussi a son action fortement purifiante, nettoyant en profondeur la zone intéressée. L'utilisation combinée de lumière et chaleur (plus grande longueur d'onde) accroît de façon synergique la capacité à produire de l'oxygène, de manière à éliminer les bactéries responsables de l'acné sans qu’une telle augmentation de température comporte des effets négatifs pour le sujet traité.

Les résultats obtenus avec des traitements de 7 a 10 jours d’intervalle, sont particulièrement intéressants dans des cas légers ou d’importance moyenne.