La physiothérapie à domicile – une solution confortable à essayer!

Notre équipe pratique la physiothérapie à  domicile, aussi appelée rééducation à domicile, pour vous fournir les soins dont vous avez besoin. En effet, certaines personnes sont dans l'incapacité de se déplacer à cause de blessures graves ou de pathologies. Notre équipe se déplace alors chez vous dans le but de subvenir à vos besoins, en vous apportant la même qualité de soins qu'en cabinet.

« Les soins prodigués à domicile sont les mêmes que ceux en cabinet. »

Les avantages de la physiothérapie à domicile

Les soins prodigués à domicile sont les mêmes que ceux en cabinet. La physiothérapie à domicile apporte un réel bénéfice aux personnes qui sont dans l'incapacité de bouger (blessures trop graves, vieillesse), ou qui ne peuvent pas conduire par exemple. Une prestation à domicile limite le stress pour les patients ; ils ne se soucient plus de prévoir leur déplacement, la crainte d'arriver en retard disparait et la peur de rater son rendez-vous également. De plus, les séances de physiothérapie effectuées à domicile sont plus efficaces. En effet, le patient sera détendu, son corps reposé (pas de déplacement) et le physiothérapeute pourra prodiguer un traitement plus efficace.

Enfin, le physiothérapeute peut intégrer au traitement du patient des exercices à reproduire. Lorsque ceux-ci sont intégrés lors d'une séance à domicile, le patient aura plus de facilité à les appliquer au quotidien. Le physiothérapeute utilise les espaces de son patient (cuisine, table du salon, chaises…) pour faire la démonstration de ces exercices. Cela crée donc des repères pour le patient.

« Les séances de physiothérapie effectuées à domicile sont souvent plus efficaces. »

Nos prestations à domicile sont idéales pour les cas suivants:

• Problèmes d’équilibre et risque de chute
  • Difficulté dans les transferts et les déplacements
  • Faiblesse généralisée déconditionnement sarcopénie
  • Perte de confiance
  • Troubles fonctionnels liés à une maladie chronique ou dégénérative (arthrite, arthrose, rhumatisme)
  • Troubles fonctionnels liés à une atteinte neurologique (AVC, Parkinson, Hémiplégie, Sclérose en plaques,…)
  • Convalescence suite à une chirurgie orthopédique, tel que: Prothèse de genou, de hanche, fractures
  • En outre: troubles respiratoires, lymphœdème…

Les traitements et la rééducation à domicile sont remboursés par l'assurance maladie de base (LAMal) s'ils sont prescrits par votre médecin.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à la physiothérapie à domicile, ou n'hésitez pas à nous consulter au 022 839 80 70.